Comment intégrer le DUT GMP?

Depuis plus de 15 ans le Département Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Troyes propose à ses étudiants une véritable semestrialisation puisqu’une deuxième rentrée en semestre 1 est proposée en Février. Ce dispositif est avantageux pour les étudiants en difficulté car il permet le redoublement de n’importe quel semestre. Il permet aussi d’intégrer d’autres étudiants souhaitant se réorienter au cours de l’année, sans attendre la rentrée suivante en septembre.

Voici les démarches à suivre pour effectuer votre rentrée au sein de notre département.

Rentrée de Septembre

Le DUT Génie Mécanique et Productique est ouvert à tous les titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technologique STI2D. La demande pour suivre la formation du DUT s’effectue sur l’application Postbac  selon le calendrier communiqué sur le site et relayé dans les lycées. La formation étant sélective, il convient d’envoyer un dossier papier à la Scolarité de l’IUT de Troyes (9 rue de Québec, CS 90396, 10026 Troyes Cedex) en respectant les délais précisés sur l’application Postbac.  Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le lien de la scolarité (cliquez-ici) ou contacter le chef de département  Najib Essounbouli (Tél: 03.25.42.71.79 – E-mail: najib.essounbouli@univ-reims.fr.).

Pour les étudiants étrangers, la procédure est détaillée dans le lien suivant: lien

Rentrée de Février

Ce dispositif constitue, en cours d’année universitaire, une passerelle vers le DUT puisqu’il permet d’intégrer des étudiants mal orientés ou en situation d’échec, inscrits dans d’autres composantes, universités ou classes préparatoires. Les étudiants peuvent donc dès février  démarrer une rentrée universitaire, celle-ci étant décalée de 6 mois par rapport à une rentrée classique débutant en septembre.

Pour effectuer une demande de dossier de candidature, cliquez-ici.

Pour des informations complémentaires, contactez le chef de département  Najib Essounbouli par téléphone au 03.25.42.71.79 ou par mail : najib.essounbouli@univ-reims.fr.

schema-inscrip