Offre d’emploi : Chargé(e) d’Études Mécaniques H/F

Avec un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d’euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).
Mission

Au sein du département d’ingénierie mécanique, vous faite partie d’un groupe projet pluridisciplinaire dirigé par un responsable projet mécanique. Vous participez au développement de produits faisant appel à des technologies de pointe. Vous intervenez en tant qu’assistant des ingénieurs d’études de l’entité.
Vous êtes en contact avec les autres services internes, production, qualité, essais, achats, ainsi que les fournisseurs et coopérants externes, et assurez un rôle de référent technique dans votre domaine.
Vous êtes également garant de l’application du référentiel qualité de la société et du respect des règles d’utilisation des outils CAO et de gestion des données techniques.
Tâches

Dans le cadre de vos fonctions, vous réalisez les activités suivantes :

Analyser les spécifications techniques de besoin auxquelles doivent répondre les sous-ensembles mécaniques à concevoir,
Proposer des solutions techniques innovantes répondant à ce besoin,
Réaliser le dossier de définition correspondant à la/aux solution(s) retenue(s) (plans de définition, nomenclatures),
Participer à la spécification et au suivi des essais de validation en collaboration avec les différents services concernés,
Résoudre les problèmes techniques identifiés sur les matériels en cours de développement et en service,
Participer activement à la recherche de solutions pour améliorer les produits existants,
Assurer la gestion de la configuration des matériels de votre responsabilité.

Profil recherché

De formation BTS, DUT ou Licence dans le domaine mécanique, vous avez idéalement une première expérience au sein d’un département d’ingénierie mécanique dans le domaine de la conception, de la mise au point ou de la série. Vous maitrisez le système CAO CAO CREO 2 / WINDCHILL ainsi que les logiciels bureautiques. Vous faites preuve d’esprit d’équipe et de rigueur ainsi que de créativité et d’autonomie.
CDD d’une durée de 12 mois à pourvoir dès que possible.

Pour la candidature en ligne, merci d’utiliser exactement le lien URL suivant :

About the Author: Najib Essounbouli