Comment intégrer le BUT GMP?

A la rentrée de septembre 2021 le Département Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Troyes propose à ses étudiants de suivre un nouveau cursus en 3 ans, le Bachelor Universitaire de Technologie. La première année de ce nouveau diplôme débutera en septembre 2021, puis la deuxième année en septembre 2022 et enfin la troisième année en septembre 2023.

Voici les démarches à suivre pour effectuer votre rentrée au sein de notre département.

Rentrée de Septembre

Le BUT Génie Mécanique et Productique est ouvert à tous les titulaires d’un baccalauréat scientifique ou technologique STI2D. La demande pour suivre la formation du BUT s’effectue sur l’application Parcoursup selon le calendrier communiqué sur le site et relayé dans les lycées. Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le lien de la scolarité (cliquez-ici) ou contacter la cheffe de département  Claire Barritault (Tél: 03.25.42.46.23- E-mail: claire.barritault@univ-reims.fr.).

Pour les étudiants étrangers, la procédure est détaillée dans le lien suivant: lien