Finale nationale Course en Cours: Mavala les plus rapides!

Ce mercredi 4 juin a eu lieu, à l’école Polytechnique de Palaiseau, la finale nationale Course en Cours. Le vainqueur de la finale régionale, l’équipe Mavala du collège Perrot d’Ablancourt  de Chalons/Champagne, représentait la Champagne-Ardenne. Les 6 filles qui s’étaient distinguées lors de la finale organisée à l’IUT de Troyes ont porté haut les couleurs de la région et de l’IUT. Équipé de pneus Michelin, spécialement fabriqués sur le site de La Chapelle Saint-Luc, leur bolide a fait chauffer la gomme tout au long de la journée et l’équipe a remporté le prix de la voiture la plus rapide! Un grand bravo aux collégiennes, qui ont également remporté le 2ème  prix de l’épreuve DAO sur le logiciel Catia et ont pris une très honorable 9ème place du grand prix.

Une fois de plus, une équipe de jeunes filles champardennaises d’une classe de collège s’est distinguée au niveau national, démontrant que sciences et techniques ne sont pas l’apanage des garçons et que les filles ont toutes leurs places dans les filières technologiques. C’est l’un des objectifs du département GMP de l’IUT de Troyes, attirer les filles vers leur cursus et susciter des vocations vers la voie scientifique et technologique.

Photo_Malava_1ère
Photo_Malava_Stand