Rentree_2020

En septembre, vous allez intégrer le département Génie Mécanique et Productique (G.M.P.) pour suivre une formation afin d’obtenir un diplôme universitaire de technologie (DUT) dans la même spécialité. L’objectif de cette formation est de former des responsables techniques polyvalents ou des collaborateurs d’ingénieurs qui participent aux travaux de Conception, Fabrication, Organisation et Gestion de la Production.  La formation pluridisciplinaire est à la fois scientifique, technologique et managériale.

La formation est organisée en quatre semestres de telles sortes que le niveau croit à fur et à mesure qu’on passe d’un semestre à un autre. Le premier semestre est un semestre d’installation qui permet, entre autres, d’harmoniser les connaissances des étudiants venant d’origines scolaires diverses. Il est très important d’aborder ce semestre dans de bonnes conditions.

Nous mettons à votre disposition le livret suivant pour vous aider à réviser certaines notions scientifiques et techniques qui sont nécessaires pour aborder dans de bonnes conditions votre année.

Pour télécharger le livret  cliquez ici

pour les TP, il vous prévoir des chaussures de sécurités et une blouse.  

si vous n’êtes pas équipé, l’accès à l’atelier vous sera interdit. 

On vous conseille d’avoir un ordinateur (fixe ou portable) pour pouvoir travailler chez vous (accès aux cours en ligne, rédiger vos comptes rendus, finir vos TP).

Vous trouvez ci-dessous les configurations souhaitables si vous voulez utiliser le logiciel de conception Catia:

https://www.3ds.com/fr/support/materiel-certifie/configurations-materielles-et-logicielles/

 

Pensez à porter un masque dès la rentrée

Le calendrier universitaire 2020-2021 de notre département est accessible ici.